Légende
Breya, Etherium Shaper (Contrôle) - 20 pv
le 26/10/2016 15:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=487650

voici une liste de breya bourrée de slots de gestion (peut etre un peu trop de wrath , j'avoue :p )

le but :

poser des artos , clean , poser des artos, re clean , re re clean , puis poser breya ---> tuer

comme on joue bcp de caillasse on joue winter orb et armageddon

mana base singleton pour jouer tainted pact

En kill alternatifon a retreat + wurmcoil + ugin ça devrait le faire je suppose

sinon y a metallurgic summoning sur un malentendu

à vos clavier
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Bango
Nice
le 22/11/2016 11:51
Alors je suis pas très fan de ta version full combos Asimov, je me demande à quoi bon partir dans tous les sens alors que Breya est un kill en elle même, simple et efficace. Les combos paraissent intéressant sur le papier, mais on en a pas besoin à vrai dire. Surtout que LED sans auriok c'est moyen dans ce pack.

La je suis de plus en plus content de cette version contrôle au shell plutôt classique (on pourrait encore jouer plus de bleu/contres en tout genre) http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=491560

Je joue un peu trop d'arpenteurs sans doute, mais le pack est incroyablement consistant, c'est assez impressionnant.
Grenur
le 22/11/2016 13:31
Moi j'en suis la. C'est évidemment perfecible, première version, mais ça tourne vraiment bien !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=491380
Bango
Nice
le 23/11/2016 17:24
J'aime pas du tout le plan Armagueddon/Ravage/Devastation etc dans un jeu contrôle qui ne se veut pas prison. Et même résonnement pour Tangle Wire qui n'a pas du tout sa place.

Plus je joue le pack plus je me rends compte qu'on a besoin d'énormément de sources de mana et ceux tout au long de la game, tant on a envie de caster/utiliser ses capas le plus souvent.

Alors certes on se pourrait croire que faire un gueddon, avec deux cailloux en board et/ou Breya en jeu, serait un play intéressant dans l'absolu. Mais comme le pack est moins rapide que tous les jeux aggros du moment, ainsi que tous les jeux verts et vu que Breya se prends tous les removals de la terre, je trouve ça carrément contre productif.

J'ai viré ce plan de jeu depuis longtemps, de plus Balance et ses tutors suffisent amplement à punir certains jeux turbolandramp.

Bon après je me demande si la combo LED/Auriok n'aurait pas sa place dans ma version, je suis entrain de voir les slots moyens et voir ce qui peut être changer.
Grenur
le 23/11/2016 18:30
Après, c'est toujours une question de gouts ça ! J'ai juste pas la même orientation de jeu que toi (Keranos dans mon pack en est le meilleur symbole). Parce que clairement ça fonctionne. A partir du moment où il y a la masse suffisante de cailloux, ça fonctionne. Control tappout quoi...
TangLe wire, même raisonnement. J'ai pu tester ça en tournoi local dimanche, j'suis pas retouché de le retirer du pack.
Grenur
le 23/11/2016 18:31
Pas prêt* de. Désolé !

Légende
le 23/11/2016 18:32
je suis d'accord avec Bango

j'en suis revenu du plan armageddon / ravages /devastation finalement

aprés moult test c 'est pas top effectivement , et comme dis Bango tu need tjs du mana dans ce pack
Grenur
le 23/11/2016 18:45
Je testerai sur la durée, avec et sans !
Bango
Nice
le 23/11/2016 19:01
Bon j'ai fait quelques modifs à ma liste en rajoutant LED/auriok et en virant les lands incolores (sauf wasteland et invertor's fair plus Cascade Bluffs car c'est important d'avoir son double R ou U pour caster un arpenteur tour 3 ou 4

LED est en fait un pas si mauvaise carte dans le pack, car ça se combine bien avec Piègepont et au pire permet de faire un breya à 6 ou plus en mode serrage de fesses...
SnadeR
le 24/11/2016 14:23
je suis tombé sur cocka avec un joueur qui jouait Sky hussar http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=dis131

En synergie avec le deck.
Bango
Nice
le 24/11/2016 14:29
Tu veux dire combo parce que tu peux taper les deux thopters pour piocher une carte durant ton upkeep? (ce qui est assez limité)

Ou parce que le mec jouait ça à coté de cartes comme Kiki/Twin? (et dans ces cas c'est une orientation possible).
Shakalak
Lyon, France
le 24/11/2016 14:54
Même sans combo autour, piocher une carte gratos par tour avec les thopters, je trouve ça pas mal du tout dans les matchups contrôle ^^

Et au pire, c'est un gros body qui vole.
Bango
Nice
le 24/11/2016 16:49
Citation :
Même sans combo autour, piocher une carte gratos par tour avec les thopters, je trouve ça pas mal du tout dans les matchups contrôle ^^


Dans un MU contrôle, si tu as Breya déjà en jeu avec des topters, on va dire que tu es déjà dans une position avantageuse et tu as bien mieux à faire que d'engager tes topters pour piocher une carte.
Non désolé sans combo à la KikiJiki, Sky Hussar ne passe pas le cut pour moi, y'a tellement mieux comme drop à 5.

Ensuite s'il faut jouer une combo OTK dans Breya c'est probablement pas Twin mais plutôt LED/Auriok voir Grindstone/painter, mais on peut toujours envisager de partir sur ça pourquoi pas.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.